Broyeur Vegetaux

Sacs à Déchets Verts
Poubelles de jardin



L’achat d’un sac à déchets de jardin n’est peut-être pas des plus excitant ni au top de vos priorités, mais si l’on réfléchit bien, on se rend compte que c’est l’un des objets les plus utilisés lorsque l’on jardine.
Pour ne rien gâcher, c’est en plus quelque chose de relativement peu onéreux par rapport à tous les autres outils de jardin que l’on peut posséder… alors pourquoi attendre avant de remplacer ce vieux sac de jardinage tout déchiré ? Et pourquoi pas parcourir les différents modèles disponibles sur le marché pour choisir la poubelle de jardin la mieux adaptée à ses besoins ?

Comment choisir le sac à déchets verts le mieux adapté ?

Quelques critères peuvent être pris en compte pour vous aider à choisir le sac de jardin qu'il vous faut :

  • Le matériau: Les matériaux les plus couramment utilisés sont le tissu et la toile en polypropylène, bien que des options plus respectueuses de l’environnement telles que le papier imperméabilisé et le jute deviennent de plus en plus courantes. Pour ceux qui essaient d’être plus respectueux de l’environnement, il existe actuellement un certain nombre de sacs biodégradables ou compostables qui peuvent constituer une bonne alternative.
  • La capacité : La taille du sac que vous choisirez dépendra en grande partie des tâches de jardinage que vous comptez effectuer et des déchets correspondants qu’elles créeront. Si votre objectif principal est de receptionner les déchets des tâches quotidiennes telles que le désherbage ou le nettoyage des feuilles, une capacité d’environ capacité de 200 ou 300 litres devrait suffire. Pour les travaux plus importants les sacs de 500L seront plus adaptés.
  • La forme : Les trois formes les plus courantes sont le cylindre, le carré et une forme de sac traditionnelle. Il existe également des sacs à déchet “pelle” en forme de demi-cercle qui leur permet de reposer à plat sur le sol dans le sens de la longueur. Ce style est particulièrement utile pour ramasser les feuilles balayées et autres débris sur le sol.
  • La facilité de rangement : Si besoin, les sacs de jardin pliabes / escamotables peuvent être repliés et stockés à plat. La plupart auront également un support interne sous la forme d’une boucle ou d’un mécanisme à ressort qui devrait garantir que les sacs conservent leur forme et sont faciles à remplir.
les différents type de sacs déchets verts pour le jardinage
Sacs pour déchets verts

Sacs de jardin pour broyeurs de végetaux

Il est à noter que lors de l'achat d'un broyeur de végétaux, il faudra faire attention au fait qu'il est livré avec ou sans sacs de récupération pour le broyat.
En effet, le plus souvent, ce n'est pas le cas et cela enlève pas mal de praticité à votre broyeur car le broyat est alors directement rejeté sur le sol et il faudra soit le laisser là, soit le récupérer d'un manière ou d'un autre pour le jeter ou l'utiliser pour paillage ou compostage.
N'oublier donc pas cet accessoire si besoin, et profitez-en pour vous ajouter également des éléments de protection corporelle : lunettes, gants, casque anti-bruit...

broyeur avec sacs de récupération du broyat
Broyeur avec sacs de récupération du broyat

Sélection 2022 de sacs de jardin